Les jeunes licenciés du PPCM (Ping-Pong Club Montcéen) confirment une nouvelle fois la qualité de la formation dispensée dans leur club.
Récemment lors de différentes compétitions, les pongistes du club local se sont une nouvelle fois distingués.
Lors des finales départementales par catégories, le club a ainsi remporté trois titres de champion des Ardennes et un podium.
En catégorie juniors, c'est Timothée Héliot (1 037 pts) qui a réalisé un véritable exploit en remportant le titre alors qu'il n'était pas du tout favori. Justin Baumel (1 219 pts) et Medhi Lahlou (985 pts), tous deux de Bazeilles, terminent respectivement à la 2e et 3e place. Timothée a empoché au passage deux belles performances sur des pongistes qui ont près de 200 pts de plus que lui.
En cadets, Sean Wathlé s'octroie la 3e place derrière Maxence Lallement (Charleville) et Valentin Wary de Sedan. A noter le beau tir groupé du club local dans cette catégorie car les Montcéens Thomas Bizet, Samuel Perez et Valentin Gury s'adjugent les trois places suivantes.
Les filles, quant à elles, étaient plus attendues.
Maëlle Fatmi remporte le titre en minimes devant Laugane Coquet et Morgane Laporte (toutes deux de Bazeilles) et Chloé Da Cunha est devenue championne chez les benjamines.
Tous ces joueurs décrochent leur qualification pour les finales régionales qui se dérouleront les 11 et 12 mai.
Lors des finales par classement, dans le tableau moins de 1 300 pts la 2e place revient à Nicolas Martinet (Montcy) derrière Charles Floquet (Charleville). Ce joueur est qualifié ainsi que Timothée Héliot (9e en moins de 1100 pts) pour les finales régionales qui auront lieu le mercredi 8 mai à Bettencourt-la-Ferrée (Haute-Marne).
Le troisième tour du championnat jeunes par équipes, organisé par le club local, a permis, en catégorie cadets (poule 1) de hisser Montcy 3 (Thomas Bizet-Mattis Pereira) à la première place devant Charleville 1, Bazeilles 2 et Nouvion.
Montcy 1 (Valentin Gury et Samuel Perez) remporte la poule 2 devant Sedan 1, Bazeilles 1 et Carignan.
En consolante cadets à Rethel, l'équipe Montcy 2 (Sean Wathlé, Pierre Issi et Maxence Cothenet) remporte la poule 3 devant Étrépigny, Rethel et Charleville.
Enfin, en consolante juniors (poule 3) à Bazeilles, l'équipe Montcy 1 (Léo Soyeux et Adrien Tombois) a terminé seconde derrière Bazeilles 3 et devant Floing 2.
Même si la saison n'est pas terminée, ce bilan est d'ores et déjà très positif pour le club local et son président, Daniel Hubert.
Journal L'Ardennais le 24 avril 2013